Parcours Zéro déchet

Mon pain est toujours Dans le sac {J’ai testé}

29 novembre 2016

Dans le sac est une jeune entreprise montréalaise que j’ai découverte au début de l’été dernier durant mes cours de yoga parent-enfant. Oui, vous avez bien lu. Et j’ai de suite aimé — et pas uniquement parce que Stéphanie, une des cofondatrices, était ma professeure de yoga, mais surtout parce que Dans le sac propose des sacs à pain en tissu réutilisable. C’est en jasant à la fin d’un cours de zéro déchet qu’elle m’a parlé de son produit. Et vous savez quoi, le temps de dire ouf, j’ai commencé à les voir fleurir partout dans Montréal en l’espace de quelques semaines.

Les sacs à pain sont entièrement fabriqués à Montréal en coton naturel. Ils sont épais et pensés pour être transportés de la boulangerie à la maison, pour passer ensuite directement à table.

Un sac écoresponsable qui fait du bien

Stéphanie et Laurie sont deux entrepreneures sensibles à la protection de l’environnement et voulaient trouver un moyen de contribuer à la réduction du plastique.

Nous voulons participer à notre façon à la préservation de l’environnement en offrant aux consommateurs un produit qui est durable et réutilisable.

Non seulement elles contribuent à la réduction des déchets et à faciliter le zéro déchet par des petits gestes faciles, mais en plus, leur jeune entreprise s’implique dans la société. Les sacs étaient au départ fabriqués par l’organisme d’insertion sociale et professionnelle, Les petites mains, installé au cœur du quartier Villeray; ils sont depuis fabriqués par une entreprise familiale de la région montréalaise.

Changer la planète une baguette à la fois!

Dans le sac propose 2 modèles de sacs pour le pain : un grand sac et un sac à baguette. Celui pour les baguettes est chouette, on peut même le porter sur l’épaule grâce à sa bandoulière. D’ailleurs, l’autre jour à la boulangerie, le client juste à côté de moi s’est exclamé : «Oh, mais un sac pour le pain, mais quelle excellente idée!»

Lorsque j’entends ce genre de réaction de la part d’inconnus, c’est ce qui me donne le plus d’espoir et c’est ce qui me motive à poursuivre mes gestes. Je sais que je ne changerai pas le monde toute seule en réduisant mes déchets. Cependant, j’ai de plus en plus conscience que mes gestes ont un impact et pas uniquement sur ma poubelle. Mes petites actions dans mes commerces de quartier finissent par interpeler un commerçant, un client, un passant, etc. C’est ce que j’appelle de la contamination positive. Je n’aime pas imposer aux autres mon mode de vie; cependant, quand quelqu’un me questionne, je réponds toujours avec plaisir. Alors que demander de plus lorsque l’on fait germer des petites idées dans l’esprit d’inconnus!

20161127-img_0433

Un sac : des multitudes de possibilités

Dans le sac offre désormais depuis quelques semaines deux formats de sac à vrac, eux aussi en coton naturel. Le grand format est parfait pour ramener des linguini en vrac. Le petit est quant à lui idéal pour emporter quelques collations dans son sac. Ceci-dit, rien ne vous empêche d’utiliser le sac à pain pour vos achats en vrac.

Cependant, avez-vous pensé à l’utiliser différemment? Laurie-Anne de l’Atelier fleur propose un bouquet champêtre offert dans un sac à pain? C’est une belle solution pour offrir un cadeau qui en plus d’être beau, sera utile. Et Stéphanie utilise quant à elle le sac à baguette pour transporter son tapis de yoga! J’ai voulu convertir mon sac à baguette pour mon tapis, mais mon tapis est un peu trop épais. Dommage…

Dans le sac

Source : Instagram — @Lauraki & @dans_le_sac

Concours : gagnez un kit zéro déchet Dans le sac

Dans le sac vous offre la possibilité de gagner un kit zéro déchet complet pour débuter votre épicerie en vrac ou pour l’offrir à quelqu’un qui désire se lancer dans l’aventure. Après tout, cela pourrait être une belle idée de cadeau à mettre ou pied du sapin, ou encore une belle façon d’emballer vos cadeaux de manière responsable. Votre kit zéro déchet sera composé de 1 sac à pain, 1 sac à baguette et 2 sacs à vrac.

Modalités de participation – Le concours est clos

Vous avez jusqu’au 18 décembre 2016 pour participer. Il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous en m’indiquant ce que vous ferez du kit : sera-t-il pour vous, pour un ami, pour une éducatrice ou finira-t-il sous le sapin?

Le concours est réservé aux personnes de plus de 18 ans et aux résidents au Québec. Votre adresse courriel servira uniquement à des fins de contact pour prévenir le gagnant. Elle ne sera pas divulguée à de tierces compagnies. Le lot vous sera envoyé directement par Dans le sac.

Source photo à la une : Stéphanie Mandréa — www.danslesac.co.

Vous pourriez aussi aimer

71 Commentaires

  • Répondre Mylene Bruneau 30 novembre 2016 à 08:46

    Quelle belle idée et quels beaux produits! Je fais moi-même mon pain (oui, même les baguettes) et je suis encore à la recherche du contenant idéal pour le garder frais longtemps alors, bien égoïstement, je garderais les sacs pour moi!!! Merci pour cette belle découverte. Je l’ajoute à ma liste de cadeaux de Noël à moi de moi!

  • Répondre Lucile 30 novembre 2016 à 09:35

    Merci pour le beau concours! Si je gagne le kit de sac je l’offrirais à ma Maman qui vient me visiter pour les fêtes et qui est toujours bien intrigué par le mode zéro déchet que je tente d’instaurer dans mon quotidien!

  • Répondre Isabelle 30 novembre 2016 à 09:41

    J’adorerais ce kit pour moi-même, mais j’aimerais aussi l’offrir à tout mon entourage! 😀

  • Répondre Ophélie 30 novembre 2016 à 09:48

    Super idée ! D’autant plus que nous sommes de gros consomateurs de pain a la maison 🙂

  • Répondre Sylvia Gagné 30 novembre 2016 à 09:54

    Le « kit » serait pour moi! Je n’ai pas de sacs pour le vrac ou pour le pain encore, c’est dans mes prochains achats!

  • Répondre Mélanie 30 novembre 2016 à 09:54

    J’ai rencontré l’une des créatrices au salon Signé Local. Magnifique produit, mais j’avais déjà trop dépensé rendu à son kiosque. J’aimerais donc le garder pour moi, car tu fais de la contamination positive avec moi. Lentement mais sûrement! Sac à légumes pour l’épicerie, tampons démaquillants en tissus, diva cup, débarbouillette pour laver les fesses de fiston plutôt que des lingettes… Les sacs à pain et vrac seraient donc une autre étape dans ma contribution de réduction des déchets.

  • Répondre sophie Talbot 30 novembre 2016 à 09:56

    Ouiiiii!!!! Ma trousse zero dechet!!! Tellement beau et pratique!!!Pour moi!!!!
    🙂

  • Répondre Esther G. 30 novembre 2016 à 09:58

    Ce serait clairement pour moi, puisque je tente de plus en plus un virage vers le écolo-sans déchet, du mieux que je le peux. Ce serait donc un bonis pour me permettre de bien continuer ma démarche! 🙂

  • Répondre Cynthia Poirier 30 novembre 2016 à 09:58

    Cet ensemble sera pour moi 🙂 Et c’est une très belle idée pour l’échange de cadeaux 🙂

  • Répondre Clémence Lalloz 30 novembre 2016 à 10:04

    Un peu égoïste mais il sera pour moi ! 😉

  • Répondre Cynthia Bouchard-Gosselin 30 novembre 2016 à 10:10

    Nous sommes des amateurs de pain. Mon amoureux fait notre pain lui-même à chaque semaine. Le week-end dernier, nous avons acheté un sac à pain et un sac à baguettes DANS LE SAC au marché de Noel Zéro Déchet du 5e, et nous sommes complétement conquis. Les sacs sont de qualité et ultra pratique. J’aimerais remporter ce concours pour offrir un sac à pain ou à baguette à mes grands-parents qui font eux aussi leur pain maison.

  • Répondre Sarah Bellefleur 30 novembre 2016 à 10:12

    Comme je me suis déjà confectionné des sacs de toutes les grandeurs, dont un pour les baguettes dont mon chum raffole, j’offrirais le kit à une amie qui commence sa propre démarche zéro déchet, à son rythme. Ça lui donnerait les outils pour aller plus loin!

  • Répondre Karine 30 novembre 2016 à 10:14

    Pour mon chum et moi. On pourra aller chercher des tonnes de bagels!

  • Répondre Andréanne Lapointe 30 novembre 2016 à 10:16

    Je l’utiliserais pour moi, nous aimons beaucoup le pain à la maison !!

  • Répondre Véronique Dupire 30 novembre 2016 à 10:24

    J’utiliserais ce sac pour ma famille, depuis plusieurs mois nous faisons des changements pour tendre vers le zéro déchet.

  • Répondre Leika G 30 novembre 2016 à 10:26

    Bonjour! J’achetais le kit pour mon copain puisque j’ai déjà tous plein de sac à fruits :))))))

    Merci !

  • Répondre Vanessa Sit 30 novembre 2016 à 10:32

    Super kit! Merci de me faire découvrir de nouveaux produits. Je désire l’offrir à moi-même et continuer à tendre vers une épicerie zéro déchet tranquillement mais surement.
    Vanessa

  • Répondre Francois Petit 30 novembre 2016 à 10:34

    Bonjour! Je l’utiliserais moi meme, pour acheter le pain, Zéro déchets!

  • Répondre Marie Heitmann 30 novembre 2016 à 10:34

    le kit serait pour moi, débutante dans mode de vie ZD 🙂

  • Répondre Chloé St-Laurent Lapointe 30 novembre 2016 à 10:53

    Je vais le garder pour moi et en acheter pour ma mere et ma soeur!

  • Répondre Marjorie 30 novembre 2016 à 11:05

    Je pense le garder pour moi, un bon début pour un kit de courses zéro déchet 🙂

  • Répondre Francine Paiement 30 novembre 2016 à 11:27

    J’ai entendu parler ce cette belle entreprise et ces magnifiques sacs créés avec amour et à toutes les fois je rêve d’en posséder et j’adore encourager les produits québécois fait par des artisans de chez-nous! Je n’utilise pas de sacs de plastique pour faire mon épicerie, je suis contre donc ce kit me serait tellement pratique merci pour ce beau concours!

  • Répondre Katrine delorme 30 novembre 2016 à 11:28

    Je le garderai pour moi 🙂 j’essaie de plus en plus de me sensibiliser à ce mode de vie!

  • Répondre Véronique 30 novembre 2016 à 11:33

    Je garderais les sacs à vrac et j’offrirais les sacs à pain à mes parents!

  • Répondre Maryse 30 novembre 2016 à 11:48

    Moi jveux savoir comment tu l’as trouvé pour la conservation du pain?!!

  • Répondre Clara Duchesneau 30 novembre 2016 à 11:50

    Ce serait un cadeau parfait pour l’échange de cadeaux familial annuel pour sensibiliser ma famille au zéro déchet!

  • Répondre Jocelyne 30 novembre 2016 à 11:54

    Beau concours
    Ce serait pour moi

  • Répondre Genevieve gagnon 30 novembre 2016 à 12:04

    WoW mais quelle idée géniale!!!! Je m’en servirai assurément pour le pain!

  • Répondre Karina Satriano 30 novembre 2016 à 13:00

    Je l’adore !!! Et bien évidemment, je le garderai pour moi et je ne me lasserai pas de l’utiliser pour mes baguettes !

  • Répondre Martine Picard 30 novembre 2016 à 13:00

    Je m’en servirais pour aller chercher ma commande chez Nousrire. 🙂

  • Répondre karine 30 novembre 2016 à 13:03

    je le garderais surement, parce qu’avec une maison zéro déchet de cinq personnes, on manque toujours de sacs pour l’épicerie.

  • Répondre Pauline 30 novembre 2016 à 13:34

    Ces sacs sont vraiment très utiles! J’ai déjà le petit et le grand sac à vrac alors j’offrirais sûrement le kit à ma soeur qui se lance dans le ZD de l’autre bord de l’Atlantique!

  • Répondre Marie-Noël Carbonneau 30 novembre 2016 à 13:39

    Ce serait pour moi! J’aimerai tellement essayer de si jolies sacs à pain pour les bons pains de la boulangerie qui est tout près de chez moi!! 🙂

  • Répondre Anne-Marie Seguin 30 novembre 2016 à 13:44

    Le kit finira sous le sapin pour mon copain qui s’occupe d’acheter du pain à la boulangerie!

    Super concours!!

  • Répondre Eugénie 30 novembre 2016 à 13:52

    Ça serait un super cadeau pour mon copain qui fait des efforts pour me suivre dans mes aventures zéro déchets ! Chouette concours ! 🙂

  • Répondre Stéfanie Guérin 30 novembre 2016 à 14:01

    Pour moi? Ou en cadeau, je ne sais pas encore…

  • Répondre Marie-Eve Blais 30 novembre 2016 à 14:02

    Je le garderais: un beau cadeau de Noël pour moi! Ça fait tellement longtemps qu’ils sont sur ma liste de trucs à acheter… Merci beaucoup pour le concours!

  • Répondre Cat 30 novembre 2016 à 14:02

    Définitivement je garderais le kit pour moi 🙂 !

  • Répondre Elisabeth Simard 30 novembre 2016 à 15:28

    Pour moi! 🙂 Merci!

  • Répondre Lydia 30 novembre 2016 à 16:00

    Depuis que j’ai découvert cette entreprise dans les marchés d’artisans locaux, je « zieutte » sans cesse leurs produits, espérant en recevoir pour le temps des fêtes! Je me ferai alors un petit cadeau en les gardant pour moi si je gagnais ce concours et pouvoir à mon tour faire de la contamination positive autour de moi ! 🙂

  • Répondre Josée Gaudreault 30 novembre 2016 à 16:22

    Oh que je le garderais pour moi!!! Et je crois que je l’utiliserais pour plus que le pain! 🙂 j’aime la sobriété du modèle!!

  • Répondre Ariane 30 novembre 2016 à 17:33

    Je vois souvent des initiatives comme ça d’origine française! Je suis ravie de découvrir qu’il y en a aussi ici! C’est sûr que si je gagne à tout hasard ce concoure, j’utiliserais ces sacs à toutes les semaines au Première Moisson. Vive le pain et vive les sacs à pain!

  • Répondre Julie 30 novembre 2016 à 17:36

    Quel beau concours! Puisque je fais mon pain et que je n’aime pas utiliser des sacs de platiques pour la conservation car ils se brisent facilement, je crois que je l’essaierais avant d’en acheter pour les autres ;).

  • Répondre Cara 30 novembre 2016 à 18:27

    J’aimerais tellement avoir le kit pour m’aider dans mon nouveau mode de vie zéro déchet! Je le garderais pour moi hihi

  • Répondre Éloïse Fournier 30 novembre 2016 à 18:52

    Il serait pour moi. Nous tentons de réduire les déchets dans la famille ce serait un pas de plus dans la bonne direction.

  • Répondre Marie-Claude 30 novembre 2016 à 19:01

    J’adore votre sac à pain! Je m’en sers vraiment beaucoup et j’aimerais l’offrir en cadeau pour le faire découvrir à d’autres qui n’ont pas encore découvert ce merveilleux petit sac!

  • Répondre Hélène 30 novembre 2016 à 19:21

    Ces sacs complèteraient bien ma collection! J’ai plusieurs filets pour mes fruits et légumes mais un seul sac pour les autres provisions.

  • Répondre Josiane L 30 novembre 2016 à 19:43

    Il sera pour moi! trop génial!

  • Répondre Marie-Ève P. 30 novembre 2016 à 19:57

    Wow, j’adorerais m’en servir! Cadeau à moi de moi si je gagne, c’est sûr!

  • Répondre Lea Plamondon 30 novembre 2016 à 19:59

    Pour moi et mon amie ! 🙂
    J’adore cette compagnie québécoise ! Vive l’achat local 🙂

  • Répondre Laurence royer 30 novembre 2016 à 20:01

    Je garderais le sac à baguettes pour moi et JE donnerais le gros sac à ma belle-sœur car je l’ai déjà !! C’est tellement pratique et beau !!!

  • Répondre Martine 30 novembre 2016 à 20:06

    Très belle idée! Comme j’essaie depuis peu de passer en mode réduction des déchets, ce kit serait pour moi! Belle résolution pour 2017!!

  • Répondre Olivier 30 novembre 2016 à 20:08

    Ce kit sera pour mon amoureuse parce qu’elle tente de changer nos habitudes de consommation et cela ferait un beau cadeau pour l’encourager.

  • Répondre Lucile 30 novembre 2016 à 20:57

    Je fais mon pain depuis quelques années maintenant et je n’ ai pas encore trouvé d’autres alternatives que les sacs de plastique pour le conserver. Ce kit sera parfait que mes loulous savourent du pain moeulleux pour faire leurs « tartinettes » à la collation.

  • Répondre Alexandra desormeaux 30 novembre 2016 à 21:24

    Alors tout d’abord ce sera pour moi . Il y a 4 mois environs que jai commencer mon mouvement 0 déchets . Avec 3 enfants pas facile mais c un merveilleux défi. Alors cela me donnerais un beau coup de pouce dans mes démarches . Merci de ce concours ❤

  • Répondre Dominique Gingras 30 novembre 2016 à 22:32

    Je serais ravie de garder les sacs pour moi et ma famille.

  • Répondre Sabrina 30 novembre 2016 à 22:40

    J’ai déjà le sac à pain miche et j’adore. Le cotton est épais, se lave bien et garde mon pain frais dans l’armoire. J’aimerais bien le sac à baguette et lea sacs à vrac pour compléter mon kit zéro déchet. Dans le sac a bien compris comment offrir un produit à l’esthétisme simple et soignée.

  • Répondre Bérengère Andrieux 30 novembre 2016 à 23:18

    Quelle belle initiative ! Étant déjà parée pour mes achats zéro déchet, je l’offrirai à quelqu’un de mon entourage qui est curieux de s’aventurer de ma (notre) démarche.

  • Répondre Emy 30 novembre 2016 à 23:27

    Merci pour le concours !
    Je pense que je me l’offrirais sous le sapin pour aller tranquillement vers un mode zéro déchet à mon rythme.

  • Répondre Amandine 30 novembre 2016 à 23:33

    Je pourrai jouer la belle ame en disant que je vais les offrirs mais la verite pure et moche est que…. ils seront pour moi j’ai commencé une demarche zero dechets et j’ai deja 2 sacs a vracs de cette compagnie, je les adore!!!!! Un sac a pain ainsi que d’autres sacs serait parfait pour ajouter a ma collection vu que je n’achete plus que du vrac maintenant 😉

    Ok je peux en offrir un pour propager le zero dechet autour de moi aussi 😉

  • Répondre Sylvie 30 novembre 2016 à 23:40

    super concours! je le garderais pour moi, je vais à la boulangerie presqu’à tous les jours. c’est un produit vraiment chouette et utile!

  • Répondre Roxanne 1 décembre 2016 à 20:10

    Pour moi!! Je commence tout juste dans le zero dechet. Ca serait une belle façon de continuer la contamination positive! 😉

  • Répondre Manon St-Pierre 1 décembre 2016 à 20:19

    Je recherchais justement des sacs pour les produits en vrac!

  • Répondre Daphné Soucy 1 décembre 2016 à 20:45

    Super beau cadeau sous le sapin pour ma sœur!!

  • Répondre Marie-Pierre Dubé 2 décembre 2016 à 00:23

    Ce serait pour moi et ma ptite famille 🙂

  • Répondre MimiK 3 décembre 2016 à 20:51

    Dans mon cas, je l’offrirais à ma belle-mère qui a survécu à deux semaines complète en mode presque zéro déchet, en venant en vacances ! Bonne continuation !

  • Répondre Helene cinq-mars 4 décembre 2016 à 18:54

    Pour moi c’est sur… yé vraiment enthousiaste a être contaminé positivement ….. et influencé positivement les autres..

  • Répondre Helene cinq-mars 4 décembre 2016 à 18:56

    Pour moi. Merci

  • Répondre Claudia 5 décembre 2016 à 16:41

    Je crois que je prendrais les sacs pour emballer mes cadeaux de Noël…joindre l’utile à l’agréable

  • Répondre isabelle 8 décembre 2016 à 22:46

    Merci pour cet article!
    J’aimerais beaucoup avoir le sac pour moi, je me lance dans le zéro déchet! 😀

  • Répondre Vanessa Mailhot-Franco 20 décembre 2016 à 00:17

    Ma meilleure amie et moi vivons ensemble depuis 1 an et demi. Nous sommes toutes les deux partient à l’autre bout de la planète pour faire un échange étudiant: elle en Norvège, moi à Singapore. J’ai toujours été très préoccupée par l’environnement, mais après avoir voyager en Asie, j’ai réalisé qu’on a encore beaucoup de chemin à faire en matière d’environnement et j’ai décidé d’agir dès maintenant pour faire ma part. Ainsi, après avoir parlé à mon amie du mode de vie zéro déchet, nous avons décidé de l’adopter dès notre retour en Janvier! Les sacs seraient donc pour elle et moi afin de faire nos emplettes écologiques. 🙂

  • Laissez un commentaire

    12 + 16 =

    %d blogueurs aiment cette page :