
Un voyage zéro déchet, ce n’est pas toujours facile. Je vous ai parlé de mes propres essais et déconvenues au début de l’été. Pourtant, il ne faut pas s’arrêter à nos échecs. Alors, pour se motiver et pour s’inspirer, je vous propose une nouvelle sélection d’idées vues sur Instagram pour essayer de voyager plus facilement en réduisant vos déchets.
J’en profite pour vous partager mon coup de coeur de mes vacances : les raisins détachés des grappes, vendus en vrac à moitié prix pour éviter le gaspillage. Ils sont parfaits pour nos collations. Je précise que je les ai même achetés dans mes sacs en tissu directement dans une épicerie, même à des milliers kilomètres de chez moi et sans aucun regard interrogateur ou surpris.
#voyagezerodechet #zerowastetravel
La gourde remplissable : premier pas d’un voyage zéro déchet
On remarquera que la gourde d’eau que l’on peut remplir n’importe où est la grande gagnante de nos voyages zéro déchet. Pour nous aussi! C’est de loin la solution la plus simple à mettre en place pour débuter lors d’un voyage.
A photo posted by Elif Erdem (@elifguiliguili) on
A photo posted by zerowaste & Ecofrugal (@greener_family) on
« Toilette de chat ». Un morceau de savon végétal, un peu d’eau du ruisseau, rien d’autre. x #uneviesansgachis #zerodechet #zerowaste #zerowastetravel #voyagezerodechet #nonailvarnish
A photo posted by Une Vie Sans Gâchis (@zerowastesempervivum) on
A photo posted by Lucy Rose (@love_zero_waste) on
Mon dernier voyage, c’était mon premier camping depuis un long moment. La préparation m’a paru assez difficile sans même que j’envisage le zéro déchet. Cependant, la prochaine je vais garder cet objectif en tête, surtout qu’il y a tant de sources d’inspiration pour le voyage éco-responsable (surtout sur instagram, j’adore trop ce réseau!
Je comprends, chacun son rythme. C’est sûr que pour moi avec un avion à prendre, cela limite les possibilités surtout que je n’ai pas de vrac là où je suis. Mais on trouve d’autres solutions. Notre poubelle à mi-séjour est pas si pire.
Merci pour ces conseils et ces bonnes idées. Je ne m’en suis pas trop mal tirée ( je pense hihi) lors de nos dernières vacances, mais il y a encore des progrès à faire, c’est très clair !
On a toujours des progrès à faire, moi aussi. L’essentiel, c’est d’en être conscient!
Merci pour la publication, je ne connaissais pas votre blog je vais donc y faire un tour car il a l’air vraiment top! A bientôt 😀
Avec plaisir et bienvenue!