À propos

Moi c’est Laure Caillot. Je suis la maman zéro déchet qui blogue derrière le sobriquet de Lauraki, hérité d’une longue ma tranche de vie athénienne. Ma vie est bien remplie : je suis une professionnelle des communications, tout en étant blogueuse et conférencière-consultante zéro déchet et surtout, la maman d’une petite fille. J’ai adopté Montréal il y a près de 7 ans, après avoir passé 6 merveilles années à Athènes.

Même avec des enfants, le Zéro Déchet est possible. Un geste à la fois, un déchet en moins, adoptez ce mode de vie en famille et surtout à votre rythme.

Je pratiquais déjà le zéro déchet sans le savoir avant de découvrir ce mouvement avec la lecture du livre de Béa Johnson. Au travers de ce blogue, j’ai eu envie de montrer que tendre vers ce mode de vie est réaliste en famille et qu’il n’est pas si compliqué. Ce qui m’intéresse c’est de montrer l’envers du décor et la facette de la maman zéro déchet pas tout à fait parfaite.

Historico-communicatrice comme j’aime à le dire, je mêle ma passion pour les histoires pour montrer que ce mode de vie qui fait désormais partie du quotidien de ma famille n’est pas une simple utopie. Si je devais résumer ma démarche, je vous dirais « une habitude à la fois. »

Avec le temps, j’ai décidé de m’intéresser bien au-delà de la taille et du contenu de ma poubelle et c’est ainsi que j’ai cofondé à l’automne 2016, avec Mélissa de La Fontaine, le Collectif citoyen Éco-Système qui se veut un incubateur de projets reliés au Zéro Déchet en particulier et à la consommation responsable en général.

Pour en savoir plus, je vous invite aussi à lire et écouter quelques entrevues que j’ai réalisées.

CONTACT
lauraki@laurecaillot.ca

Crédits photo : Mélissa de La Fontaine chez Vrac & Bocaux
Mise à jour : 20 septembre 2017

Close