40 semaines

40 semaines… Qu’est-ce que c’est ? 40 semaines c’est long. 40 semaines c’est court aussi. Mais voilà maintenant 40 semaines que la mini est au chaud et maintenant, j’ai hâte de lui voir sa frimousse.

40 semaines durant lesquelles elle a pris son temps pour grandir, 40 semaines durant lesquelles elle m’a aussi donné beaucoup de répit. Parce que durant ces 40 semaines, j’ai plutôt eu la vie douce et tranquille, sans aucun désagrément lié à la grossesse. Je sais que je ne devrais pas le crier trop fort, mais après tout, tant mieux si tout s’est bien déroulé. Ces 40 semaines auront été une aventure à découvrir, mais c’est la suivante que j’ai hâte de vivre !

Alors me voilà rendu au terme d’un peu plus de 9 mois d’attente qui ont finalement passé super vite. On va dire que jusqu’à ce que je m’arrête début juillet, je n’ai pas vu le temps passer, entre le déménagement, l’aménagement de l’appart et le bricolage, le boulot, c’est plutôt passé vite ! Et heureusement que je ne me suis pas arrêtée plus tôt, je crois que je me serai ennuyée ferme à la maison. M’arrêter un peu moins de 4 semaines avant la date prévue, c’était parfait pour moi. J’aurais ainsi pu profiter du temps pour moi pour bricoler plein de petits trucs à la maison et faire tout plein de choses que je voulais faire.

Alors, maintenant, il ne reste plus qu’à attendre qu’elle se décide. La lune était pleine la nuit dernière, je vais donc surveiller si Sélêné aura une quelconque influence. En attendant, je profite du calme avant la tempête en toute quiétude…

N.B. : un grand merci à ma talentueuse coupine Lulu pour ses magnifiques clichés que vous pouvez retrouver ici. N’hésitez pas à découvrir son travail sur Lucie Bataille Photographie.