Désencombrer et s’orienter vers le minimalisme demande du temps, des efforts et avouons-le, surtout de l’inspiration. Je n’ai pas le sens du design innée, mais je sais aller chercher des sources d’inspiration un peu partout pour trouver ma voix minimaliste.

Des sites d’inspiration, il en existe plusieurs. Appartment Therapy pour ne plus le nommer. Le site Houzz regorge également d’idées. Pourtant, quoi de mieux que de suivre des profils de blogueurs/blogueuses ou d’Instagrameurs/Instagrameuses qui cherchent juste à épurer leur chez soi pour en faire un petit nid douillet. Et si enfin, vous cherchez des idées d’inspiration de maison épurée et blanche, je ne peux que vous conseiller d’aller flâner sur le compte Instagram de la célèbre Mariloubiz de Trois fois par jour. Que vous aimiez ou non ses recettes de cuisine, il y a de bonnes idées minimalistes à prendre.

CONSEIL DE LECTURE
Minimalisme : quelques conseils pour désencombrer en douceur.

Promenade virtuelle minimaliste

Voici quelques comptes Instagram à découvrir qui sauront probablement vous inspirer pour une maison plus simple, plus ordonnée et plus facile à vivre.

Entre désencombrement, simplicité volontaire ou minimalisme voulu, ces quelques comptes présentent leur transition accomplie, en cours ou naissance.

 

Source image : Pexels via Pixabay