Pour la dernière édition du magazine LE Must, j’ai eu la chance de collaborer et de préparer un article « Vers un Noël zéro déchet ». J’y partage ainsi la manière dont nous appréhendons les Fêtes de fin d’année. Je vous invite à consulter l’article en ligne sur le site du magazine via le lien ci-dessous.

Vers un Noël zéro déchet

Cela m’a permis aussi de découvrir un très beau magazine et j’y ai même découvert des idées de recettes pour le réveillon de Noël : simple, mais semble-t-il délicieuses. Parce qui a dit que j’allais passer les deux journées avant le réveillon à cuisiner? Oh que non, ce sera un souper délicieux, mais simple. Et j’ai bien hâte de partager ces moments en famille, surtout que cette année nous recevons la visite de mes parents. De beaux souvenirs en perspective à se forger au coeur des Laurentides. Ce sera d’ailleurs l’occasion de les initier un peu plus à mes habitudes, même s’ils sont déjà bien habitués à aller à la boulangerie avec mes sacs à pain.

Prendre du temps pour soi

Et d’ici là, pour vous mettre dans l’ambiance, je vous propose de retrouver quelques articles inspirants, notamment comment emballer vos cadeaux de manière zéro déchet ou en recyclant. Et pour des idées de cadeaux pour vos enseignants ou éducatrices, pourquoi ne pas fabriquer des bougies avec les enfants?

Enfin, n’oubliez pas que le temps des Fêtes est aussi un moment propice pour essayer de prendre enfin du temps pour soi. Avec la neige, le froid, les tempêtes, pourquoi ne pas profiter de petits moments paisibles avec un bon livre dans un bain chaud? Ces petites routines détente de bains, bougies et huiles essentielles seront définitivement à mon programme des vacances.

Et pour une idée de cadeau locale, vous pourriez offrir un abonnement à un magazine indépendant?

Bon temps des Fêtes!

Crédit photo : Congerdesign

Pour relire cet article plus tard, épinglez-le dans Pinterest!