NY | Brooklyn

Grâce aux judicieux contacts de Jennifer, alias Moi, mes souliers, elle nous avait dégoté un super pied-à-terre dans Williamsburg, à Brooklyn près du Métro Macy Av. et non loin de Bedford Av. Une petite vie de quartier, qui pourrait presque s’apparenter aux quartiers montréalais avec ses cafés, commerces et restaurants. Un petit havre de paix avec vue sur Manhattan.

Bien logées et avec une magnifique terrasse avec vue sur Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge, nous avons pu profiter de superbes soirées pour de plus belles photographies. D’ailleurs seules quatre filles photographiques ne pouvaient que crier un grand « haaaaaaaaaaaaaaaa » en découvrant non les magasins de New York, mais une telle terrasse ! Ben oui, on est des filles… mais des filles-photographes !

Et loger à Brooklyn, ce n’est pas si contraignant. Le métro dessert très bien le centre la Grosse Pomme et comme le programme n’était de sortir à plus d’heure, après des journées de 10-12h de marche, un repas bien installés à la maison faisait largement notre affaire avant de plonger dans les bras de Morphée. Alors pour découvrir quelques aperçus de ce voyage, je ne vais pas vous faire un traditionnel tour touristique. Parce que la statue de Liberté, je l’ai entre-aperçue de loin depuis le pont en métro, le temps était tellement bouché lorsque nous avons voulu utilisé nos pass pour The top of the Rock au Rockefeller Center, que finalement nous n’y sommes pas montées, pas plus qu’à l’Empire State Building. Par contre, certains de ces monuments, on été de beaux sujets photographiques ! Alors, suivez-moi ! Et pour commencer, Williamsburg !